La cétone de framboise connaît un grand succès chez les consommateurs notamment pour ses effets minceurs. Il s’agit d’un produit chimique issu de différents fruits comme les framboises rouges, le kiwi, les raisins, les pommes, etc. Devenu un produit phare du monde de la minceur et du cosmétique, la question se pose si les diabétiques peuvent en consommer. La réponse dans cet article.
Origine
Comme mentionnée, la cétone de framboise est un actif présent particulièrement dans la framboise, mais aussi dans les autres fruits. Un actif connu pour quelques vertus. C’est pour cela qu’elle est utilisée pour composer le fameux complément alimentaire du moment. Si elle est prisée ces derniers temps, pourtant cela fait depuis les années 60 qu’elle est utilisée pour fabriquer du complément alimentaire.
Il importe de rappeler que l’extraction de la cétone n’est pas donnée. En effet, pour avoir 1 à 4 mg de la substance, il faut 1 kg de baies. C’est pour cela qu’elle est désormais fabriquée d’une manière synthétique. Cela permet d’obtenir de la cétone de framboise pour maigrir plus avec une efficacité intéressante, mais aussi avec une bonne rentabilité. Aussi est-elle utilisée dans les produits cosmétiques pour ses bienfaits sur la peau et les cheveux ainsi qu’en tant qu’arôme dans les aliments.
Quid du diabète
On l’aura compris, la cétone de framboise est un complément alimentaire relativement, efficace sur la perte du poids. En effet, cet actif agit sur la production d’adiponectine. Cela dit, la sécrétion de ce dernier se voit boosté. Cela permet de transformer les graisses en énergie. La température du corps est augmentée et cela accélère également le métabolisme du corps. En d’autres termes, ce complément alimentaire a un effet brûle-graisse.
De plus, contrairement à ce que l’on peut penser, ce complément alimentaire aide à diminuer le diabète type 2. Cela dit, la consommation de la cétone de framboise aide à diminuer la production de glucose. Cela augmente la sensibilité à l’insuline par la suite. Le corps arrive alors à conserver un taux d’insuline suffisant, et cela, malgré le fait que ce régime est assez gras. Il en est de même pour le taux de cholestérol.
Autres bénéfices
Il faut savoir que la cétone de framboise agit également comme coupe-faim. Cela dit, la consommation de ce complément accélère la sensation de satiété. Ce qui fait qu’on consomme moins en quantité et donc moins en calories. Cela, grâce au message qu’envoie la structure chimique de la cétone au cerveau. Cependant, pour un résultat optimal, il faut faire un rééquilibrage alimentaire en même temps et pratiquer de l’activité physique.
Par ailleurs, il importe de souligner que la cétone est un complément alimentaire et non une potion magique. Il faut être patient pour avoir du résultat d’autant plus qu’il s’agisse d’un processus sur le long terme. De même, comme mentionné, il faut associer le complément avec une bonne alimentaire. De plus, la cétone permet d’éliminer les toxines présentes dans l’organisme. En d’autres mots, la cétone a un effet détoxifiant, mais elle a aussi de vertus antioxydantes.